Études, interviews, vidéos...
Ressources Pro-Boost « la boite à outils de Polyrisk »
Interview croisée
L'objectif de l'interview croisée est de permettre aux chefs d'entreprise de partager leurs expériences professionnelles.
Before Work
Courtes vidéos réalisées par notre équipe pour vous expliquer une idée, un concept ou vous amener à reflechir sur une thématique
Étude épuisement pro
Des mesures de prévention pour prévenir l’apparition et empêcher l'aggravation
de la santé en cas d’épuisement.
Une approche complète
Des outils pour prévenir et gérer l'épuisement professionnel
Polyrisk utilise une approche holistique pour aider les chefs d’entreprise à lutter contre l’épuisement professionnel en combinant différents outils et ressources.
69%
des dirigeants évoquent des troubles
de santé
de santé
31%
de son temps de vie Hebdo
passé au travail
passé au travail
20%
des dirigeants confrontés à
une surcharge de travail
une surcharge de travail
Allégez votre routine quotidienne
Libérez la charge mentale liée à votre travail
Faites le point avec notre questionnaire d’auto-évaluation de l’épuisement professionnel
épuisement physique, émotionnel et mental
Quels sont les symptômes d'un épuisement professionnel ?
Les symptômes suivants sont les plus fréquents, mais n’apparaissent pas tous nécessairement :
. Démotivation constante par rapport au travail
. irritabilité marquée, colères spontanées, pleurs fréquents
. attitude cynique et sentiment de frustration
. sentiment d’être incompétent ;
. goût de s’isoler
. sentiment d’échec
. baisse de confiance en soi
. anxiété, inquiétude et insécurité
. difficulté à se concentrer
. pertes de mémoire
. difficulté d’exercer un bon jugement
. indécision, confusion
. pensées suicidaires, dans les cas les plus grave
. Démotivation constante par rapport au travail
. irritabilité marquée, colères spontanées, pleurs fréquents
. attitude cynique et sentiment de frustration
. sentiment d’être incompétent ;
. goût de s’isoler
. sentiment d’échec
. baisse de confiance en soi
. anxiété, inquiétude et insécurité
. difficulté à se concentrer
. pertes de mémoire
. difficulté d’exercer un bon jugement
. indécision, confusion
. pensées suicidaires, dans les cas les plus grave
#1 : Ne pas donner son attention à tout et n'importe quoi
L'objectif est de faire un choix délibéré et judicieux sur ce qui mérite notre attention, tout en se préservant des éléments qui ne le méritent pas.
#2 : Savoir dire non
L'idée est de définir une liste de tâches à accomplir en fonction de nos responsabilités et de ce que nous pensons être capables de réaliser, et de s'efforcer de ne pas déroger à cette liste en évitant autant que possible d'accepter de nouvelles demandes provenant de l'extérieur.
#3 : Éviter d'être submergé
La surcharge mentale est souvent exacerbée par la sensation d'avoir un flot incessant de pensées et d'être submergé.
#4 : Instaurer des habitudes
L'établissement de routines et d'habitudes contribue à structurer la journée et à alléger la charge mentale en réduisant le nombre de décisions à prendre. Les actions que nous effectuons automatiquement demandent beaucoup moins d'énergie, surtout sur le plan mental.
#5 : Prévenir mes supérieurs lors de surcharge de travail
Prévenir son manager sur une surcharge de travail.
#6 : S’octroyer de pauses
Profiter de vos pauses pour vous relâcher et relaxer. Ces petits moments sont faits pour être zen et relacher la pression du travail.
#7 : Célébrer vos petites victoires
Lutter contre la surcharge mentale implique souvent d’accepter de ne pas pouvoir tout faire, tout savoir, tout gérer. De savoir renoncer.
L'objectif est de faire un choix délibéré et judicieux sur ce qui mérite notre attention, tout en se préservant des éléments qui ne le méritent pas.
#2 : Savoir dire non
L'idée est de définir une liste de tâches à accomplir en fonction de nos responsabilités et de ce que nous pensons être capables de réaliser, et de s'efforcer de ne pas déroger à cette liste en évitant autant que possible d'accepter de nouvelles demandes provenant de l'extérieur.
#3 : Éviter d'être submergé
La surcharge mentale est souvent exacerbée par la sensation d'avoir un flot incessant de pensées et d'être submergé.
#4 : Instaurer des habitudes
L'établissement de routines et d'habitudes contribue à structurer la journée et à alléger la charge mentale en réduisant le nombre de décisions à prendre. Les actions que nous effectuons automatiquement demandent beaucoup moins d'énergie, surtout sur le plan mental.
#5 : Prévenir mes supérieurs lors de surcharge de travail
Prévenir son manager sur une surcharge de travail.
#6 : S’octroyer de pauses
Profiter de vos pauses pour vous relâcher et relaxer. Ces petits moments sont faits pour être zen et relacher la pression du travail.
#7 : Célébrer vos petites victoires
Lutter contre la surcharge mentale implique souvent d’accepter de ne pas pouvoir tout faire, tout savoir, tout gérer. De savoir renoncer.